| Les deux révisions précédentes
Révision précédente
Prochaine révision
|
Révision précédente
|
madoc:faq [2026/04/29 09:15] petitbon-a |
madoc:faq [2026/06/03 14:51] (Version actuelle) aubert-d |
| | <WRAP right>[[:bienvenue|Retour au Wiki]]</WRAP> |
| ===== Foire Aux Questions Madoc===== | ===== Foire Aux Questions Madoc===== |
| <WRAP center round box 60%> Cette foire aux questions est destinée aux enseignants. Il existe également une [[etudiants:madoc:initiation:inscription_cours|page du Wiki Madoc destinée aux étudiants]].\\ La plate-forme Madoc étant en grande partie identique à **Extradoc** et **Prodoc**, les informations publiées dans ce Wiki sont générablement applicables aux trois plates-formes. | <WRAP center round box 60%> Cette foire aux questions est destinée aux enseignants. Il existe également une [[etudiants:madoc:initiation:inscription_cours|page du Wiki Madoc destinée aux étudiants]].\\ La plate-forme Madoc étant en grande partie identique à **Extradoc** et **Prodoc**, les informations publiées dans ce Wiki sont générablement applicables aux trois plates-formes. |
| - [[madoc:faq:exporter_notes_madoc4|Comment exporter les notes depuis le carnet de notes ?]] | - [[madoc:faq:exporter_notes_madoc4|Comment exporter les notes depuis le carnet de notes ?]] |
| - [[madoc:faq:elements_disparus_dans_cours_madoc4|Comment récupérer des éléments supprimés dans un espace de cours Madoc ?]] | - [[madoc:faq:elements_disparus_dans_cours_madoc4|Comment récupérer des éléments supprimés dans un espace de cours Madoc ?]] |
| | \\ |
| <columns 100% 33%> | |
| <note tip>**Quoi faire en début de semestre ?** | |
| * [[madoc:guide:3-ajouter_un_espace_cours_madoc4|Créer et/ou s'inscrire comme enseignant dans les espaces de cours du semestre]] | |
| * [[madoc:guide:11-consulter_et_filtrer_les_inscriptions_madoc4|Vérifier les insriptions des étudiants]] | |
| * [[madoc:guide:13-ajouter_modifier_et_supprimer_une_inscription_madoc4|Inscrire manuellement un enseignant ou un étudiant n'ayant pas accès à un espace de cours]]\\ | |
| </note> | |
| <newcolumn 33%> | |
| <note tip>**Quoi faire en fin de semestre ?** | |
| * [[madoc:guide:72-reinitialiser_un_espace_cours_madoc4#desinscrire_tous_les_utilisateurs_d_un_espace_de_cours|Désinscrire les étudiants qui ont été inscrits manuellement au cours du semestre passé]] | |
| * [[madoc:guide:72-reinitialiser_un_espace_cours_madoc4#supprimer_les_traces_production_note_message_de_toutes_les_activites_d_un_espace_de_cours|Supprimer les traces (production, note, message) laissées par les étudiants du semestre passé]] | |
| * [[madoc:guide:72-reinitialiser_un_espace_cours_madoc4#supprimer_les_ressources_et_activites_d_un_espace_de_cours|Supprimer les ressources et activités du semestre passé]]\\ | |
| </note> | |
| </columns> | |
| | |
| <wrap round safety> Alternative </wrap> | |
| <columns 100% 33%> | <columns 100% 33%> |
| <WRAP info> **Quoi faire en début de semestre ?** | <WRAP info> **Quoi faire en début de semestre ?** |
| |
| **Problèmes courants** | **Problèmes courants** |
| {{madoc:problems-courants-madoc.png?150 |}} | |
| - [[madoc:faq:etudiants_voient_rien_madoc4|J'ai déposé mes fichiers mais les étudiants ne voient rien.]] | - [[madoc:faq:etudiants_voient_rien_madoc4|J'ai déposé mes fichiers mais les étudiants ne voient rien.]] |
| \\ | \\ |
| ---- | ---- |
| images [[https://icons8.com/illustrations/author/HxMFjfKZdNq2]|icon8.com - Rosina Gavrilash]] | <WRAP right>[[:bienvenue|Retour au Wiki]]</WRAP> |