Wiki

Recherche

Édition

Navigation

Ceci est une ancienne révision du document !


Avant la nouvelle rentrée, comment garder mes inscits dans mon cours ?

Récuperateur d'inscription :

C'est bientôt la rentrée de septembre, et avant la mise à jour de la dernière semaine d'Aout (date variante du 21/08 au 25/08) des inscriptions, dans votre cours vous pouvez garder vos étudiants. Les inscriptions par synchronisation des cohortes sont automatisées. Mais vous pouvez garder les inscrits d'une cohorte dans votre cours.

1- Dans la gestion des inscrits du cours vous pouvez ajouter une méthode d'inscription : Administration du cours > Utilisateurs > Méthodes d'inscription

- Ajouter la méthode récupérateur d'inscription

2- Sélectionner la cohorte dont vous voulez garder vos étudiants. Puis ajouter la méthode. Option : vous pouvez personnaliser le nom de l'instance (exemple: Etudiants_2019-2020)

3- Cette nouvelle instance d'inscription a récupéré tous les étudiants de la cohotre.

A la mise à jour, la cohorte vide (0 étudiants) se synchronisera et se remplira avec les nouveaux étudiants.
 
moodle/faq/conserverinscrits.1594028919.txt.gz · Dernière modification: 2020/07/06 11:48 de boiteux-c
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki