Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Ajouter une conférence Zoom dans Madoc
Dans Madoc vous pouvez ajouter une activité Zoom :
1- Passer votre cours en mode édition
2- Ajouter une activité
3- Sélectionner l'activité
4- Saisir les parmètres
5- Sécuriser votre réunion
Vous pouvez ajouter un mot de passe (mais ce n'est pas obligatoire) : Il faut penser à communiquer le mot de passe.
Laisser le mot de passe activé : C'est la solution pour éviter le “Zoom bombing”
6- Les options
Vous pouvez choisir des options supplémentaires en cochant la case corespondante :
- Permettre de rejoindre la classe virtuelle avant l'hôte : Les participants peuvent entrer dans la salle sans que vous soyez encore arrivé.
- Activer la salle d'attente : Les participant peuvent se connecter mais doivent attendre que vous arriviez pour entrer dans la salle
- Uniquement les utilisateurs authentifiés
- Hôtes alternatifs : vous pouvez ajouter une adresse mail d'un utilisateur (autre que vous) qui sera l'hôte de la réunion. Ainsi la réunion peut avoir lieu sans vous.
- Attention Zoom limite le nombre (2 max) de réunions en simultané créé par un même utilisateurs
7- Valider le création de votre activité Zoom
Enregistrer et afficher votre conférence. Un resumé des informations s'affiche avec un lien de la conférence.
A la date de la conférence, un bouton s'affichera :
8- Informations supplémentaires
Vous pouvez communiquer le lien de la conférence ou de l'activité (conférence Zoom dans Madoc) par le forum des annonces ou par messagerie (instantanée) dans Madoc.