Table des matières
Cette page est en cours de rédaction
Amanote - Guide de l'utilisateur
Amanote, qu'est-ce que c'est ?
Partant du constate qu'il est difficile pour les étudiants de prendre des notes sur un logiciel de traitement de texte et de les combiner avec les différents supports de cours utilisés par le professeur, Amanote a été spécialement développé pour associer support de cours et prise de notes de manière efficace.
Le logiciel propose en effet une interface permettant de prendre des notes en les liant aux pages ou diapositives correspondantes du support de cours, et ainsi d’obtenir très facilement des notes claires et structurées. L'éditeur de texte d'Amanote comprend tous les outils existants dans un logiciel de traitement de texte classique tels que l’ajout de titres, tableaux, graphiques mais aussi, de formules mathématiques au format LaTex. Il est également permis de dessiner dans le support de cours et d'y laisser des post-it virtuels.
Comment utiliser Amanote ?
Pour utiliser Amanote, cliquer sur un document compatible déposé dans un espace de cours Madoc, puis choisir dans la fenête qui s'affiche “Annoter ce support” (Cf. ci-dessous).
Pour en savoir plus, consulter le guide utilisateur en cliquant sur ce lien.
Quelques exemples d'usages
Partager la prise de notes d'un cours
Un étudiant en dispense d'assiduité peut demander à un autre étudiant de lui donner ses notes prises avec Amanote. Voir la partie du guide consacrée à l'export des notes.
Faire dessiner ses étudiants
Un enseignant peut utiliser Amanote comme activité pédagogique puisqu'il lui est possible de récupérer les notes de ses étudiants. Il peut ainsi proposer un document à compléter (avec des notes et/ou des dessins) et demander aux étudiants de lui envoyer leurs notes et/ou dessins. Voir la partie du guide consacrée à l'envoi des notes.